Notre métier :

Vous assister dans vos projets en vous apportant des solutions innovantes sera notre priorité pour mériter votre confiance au quotidien.

Équipements industriels : Les marques disponibles

Vous êtes à la recherche de machines pour équiper votre atelier ? Choisissez parmi les produits de grandes marques dont distribue l’entreprise LP AUTOMOTIVE. 

Vous trouverez une liste non exhaustive des marques partenaires telle que :

AZ Spa est un constructeur de machines-outils, spécialisé dans la reconstruction de moteurs. Il est le leader mondial des machines de rectification de vilebrequins.


Gamme de machines de AZ Spa Machine Tools :

Rectifieuse de vilebrequins, rectifieuse cylindrique pour l’industrie, machines spéciales, presse à redresser les vilebrequins, magnétoscope, soudeuse de vilebrequins, équilibreuse de vilebrequins ou d’arbre de transmission, aléseuse de cylindres, rodeuse de cylindres, surfaceuse de culasses, rectifieuse de soupapes, banc d’épreuve, aléseuse de bielle, aléseuse en ligne.

Société italienne filiale du Groupe allemand Thyssen.

La fabrication de machines de reconditionnement de moteurs n’est qu’une petite partie de leurs activités.

Le catalogue Berco comprend :

Surfaceuse de culasses pour aluminium et fonte, rectifieuse de soupapes, aléseuse VL PL, rodeuse VL PL, machines à rectifier les sièges de soupapes, rectifieuse de vilebrequins, machines à sièges.

COMEC est un fabricant italien de machines-outils pour les ateliers de rectification et garages. Son fondateur a créé dans les années 1960 les premières machines combinées pour le reconditionnement des tambours de freins et des disques.

Le catalogue de COMEC comprend:

Rectifieuse de disques et tambours sur véhicules PL VL, banc d’épreuve culasses, surfaçeuse de culasses  pour aluminium et fonte, rectifieuse de soupapes, aléseuse VL PL et Moto, rodeuse VL PL et Moto, banc de démontage, machines à rectifier les sièges de soupapes, niveleuse à bande pour surfaçage des collecteurs et autres surfaces plates.

Honingtec est un fabricant de machines pour le rodage dans l’industrie et l’automotive, par l’intermédiaire de sa filiale ASINSA, elle fabrique aussi des abrasifs et des meules diamantées.

Le programme de fabrication de HONINGTEC comprend :

Des machines pour le rodage de petits cylindres de type moto, des machines pour le rodage de tubes et de vérins, en mode horizontal ou vertical, des rodoirs et des supports à pierres de rodage,  des abrasifs, des meules diamant

Par ailleurs, la société distribue les consommables dédiés au rodage, tels papier filtre, huiles, rodoirs…

KWIK-WAY :

Kwik-Way est un fabricant US qui propose une gamme complète de machines de reconstruction de moteurs thermiques, des machines pour le freinage ainsi que des équipements et accessoires automobiles

Leurs rectifieuses de soupapes ont acquis une réputation mondiale pour leur robustesse et leur précision. 

 

Lampugnani cabines de sablage

Depuis plus de 25 ans, la société Lampugnani construit des cabines de sablage pour la finition superficielle des métaux, du plastique et du verre.

Leur production soignée et la qualité des matériels sont une garantie réelle. L’expérience et la recherche d’innovations technologiques ont rendu célèbres l’entreprise. Les industries mécaniques, l’aéronautique, l’électronique ou le secteur automobile demandent un contrôle parfait des opérations de sablage. La finition ou le nettoyage périodique des surfaces exigent un traitement efficace non agressif et exempté de risques pour les utilisateurs. La microbille de verre est disponible dans une  vaste gamme de granulométrie et permet d’obtenir de grandes variétés d’emplois et de finitions.

Magido, société située dans la banlieue de Milan, fabrique des machines à laver en acier inox AISI 304 pour les pièces mécaniques, sur la base d’une technologie haut de gamme.

MAGIDO  consacre beaucoup de ressources à l’innovation et à la réalisation de systèmes haut de gamme destinés au dégraissage de pièces et de machines industrielles. Depuis plusieurs années, elle est spécialisée dans la production de fontaines lave-pièces à panier tournant pour le nettoyage de pièces  mécaniques à l’eau chaude et aux lessives biodégradables.

Gamme de machines MAGIDO

Machine à laver eau chaude ou froide de petite à grande capacité pour moyenne et grande séries, tunnel de lavage pour l’industrie Multi bains, cabine de nettoyage MP25/MP30

PEG existe depuis 1968 et son nom peut être considéré comme synonyme de rectifieuse de sièges de soupapes. En 2000, la marque a été reprise par Rossi & Kramer Ltd, une entreprise qui a été créée en 1980 par les mêmes partenaires de PEG.

La fusion entre les deux entreprises de production est en mesure de satisfaire la demande du marché. Des améliorations ont été apportées sur la PEG 8, 10, 90 produits traditionnels et particulièrement sur le modèle de rectifieuse de siège de soupape RS993 et la nouvelle RS08L ainsi que sur la nouvelle rectifieuse soupapes RV3000.

ROTTLER MANUFACTURING est un fabricant de machines-outils pour le marché  de la réfection des moteurs automobile et industriel. Il cumule près d’un siècle d’expérience dans ce domaine.

LES TYPES DE MACHINES PROPOSEES PAR ROTTLER

Rectifieuse de sièges de soupapes (SG7 SG8 SG9 SG10Automatique SG80 Manuel et Automatique), surfaceuse de culasses, rectifieuse de soupapes, aléseuse petite et grande capacité, rodeuse, combiné alésage, surfaçage, alésage en ligne.

ULTRATECNO est le spécialiste du nettoyage de pièces par ultrasons, en particulier pour les industries automobile, aéronautique, navale et mécanique (par exemple pour le nettoyage des moules d’injection plastique).

Sa série « Automotive » comprend plusieurs modèles avec des capacités échelonnées entre 100 et 3000 litres de contenance. Une fréquence de 28 kHz est utilisée, puisqu’elle donne les meilleurs résultats dans le nettoyage des pièces moteurs.

Dans le domaine naval, ULTRATECNO produit des cuves de lavages dont la capacité monte jusqu’à 7500 litres.

Un système « Multi-stage » permet de combiner plusieurs traitements successifs dans un seul équipement : lavage à ultrasons, rinçage et lubrification.

Fabricant hollandais d’outils de coupe depuis plus d’un demi-siècle, VAN OMMEN est réputé en premier lieu pour sa gamme d’outils de coupe PHANTOM et d’outils de serrage TORAX ainsi que la gamme INTERNATIONAL TOOLS.

Van Ommen tient en catalogue plus de 20000 outils pour une large gamme d’opérations, dont le perçage, filetage, fraisage, alésage, chanfreinage, ébavurage, sciage, tournage, serrage et bridage

En faisant appel à l’entreprise LP AUTOMOTIVE, vous êtes sûr d’obtenir LA SOLUTION répondant à vos besoins en machine outils.Un projet ! Une question !  N'hesitez pas, consultez nous !